La Criée Centre d'art contemporain

Agenda de La Criée

PDF

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

La Criée Centre d'art contemporain

Implantée en plein cœur de Rennes, dans le bâtiment des halles centrales, La Criée est un espace d’exposition dédié à la recherche, à la production et la diffusion d’œuvres d’artistes français et étrangers contemporains, émergents ou reconnus. Ouverte à un large public, La Criée est un lieu où s’inventent et se réfléchissent les formes artistiques d’aujourd’hui et de demain, ainsi que les usages de ses formes. La Criée accueille chaque année plus de 35 000 visiteurs dans et hors ses murs.

Chaque saison, le centre d’art conçoit une programmation ambitieuse, où se croisent projets artistiques et événements qui répondent à des enjeux et des objectifs de pratiques d’exposition, de recherche, de rayonnement international et d’inscription durable sur les territoires.

On compte parmi les artistes ayant exposé à La Criée, de nombreux artistes au rayonnement de renommée nationale et internationale, dont l'exposition au centre d'art a souvent représenté une étape importante de leur parcours : Adel Abdessemed, Paul Cox, Marcel Dinahet, Amalia Pica, Ziad Antar, Gianni Motti, Ugo Rondinone, Paola Pivi, Abraham Poincheval, etc.

La Criée est par ailleurs très attentive à accompagner et soutenir l'émergence des jeunes artistes issues de la scène artistique régionale.

En écho à ses expositions, La Criée développe un programme d'événements pluridisciplinaires, qui concourent à la convivialité et à la vitalité du lieu, tout en permettant de croiser les différents champs de la création (arts visuels, arts sonores, arts de la scène, littérature, etc.)

La Criée, centre d’art contemporain, est un équipement culturel de la ville de Rennes soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication / Drac Bretagne, la région Bretagne et le département Ille-et-Vilaine.

Vers le site Internet de La Criée

Déjà mécènes de La Criée !

2015

Aide à la Production du film d'Ariane Michel