projets Opera

PDF

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Carmen sur écran(s) Soutenez la diffusion gratuite de l'opéra Carmen sur écran géant, à Rennes, dans la métropole et en Bretagne.

Tous les deux ans depuis 2007, l'Opéra de Rennes propose un événement festif et populaire autour d'une œuvre lyrique afin de faire sortir l'Opéra hors de ses murs. Les représentations "Opéra sur écran(s)" sont devenues un rendez-vous privilégié des rennais et des bretons en général, plus de 10.000 personnes ayant assisté à La Cenerentola sur écran(s) en juin 2015. Moment de découverte de l'art lyrique, de partage intergénérationnel et de communion entre spectacle, architecture, artistes et foule, Carmen promet d'être une grande fête.

Ce spectacle est proposé par l'Opéra de Rennes gratuitement sur écran géant, en plein air sur la place de la l'Hôtel de Ville à Rennes, le 8 juin 2017. Des écrans seront également installés dans toutes les villes partenaires de Bretagne, à l'image de Redon, Vitré, Dinard, Pontivy, Bruz…

 

Carmen est l'œuvre majeure de Georges Bizet. Rompant avec les thèmes classiques de l'opéra-comique au XIXe siècle, Carmen mêle tragédie et légèreté, et les airs de cet opéra sont aujourd'hui bien connus du grand public : "L'amour est enfant de bohême, …"

 

CARMEN
Opéra en 4 actes
Mise en scène par Nicola Berloffa
Direction musicale par Claude Schnitzler
Avec l'Orchestre Symphonique de Bretagne

 

 

"Opéra sur écran(s)" est un projet alliant accessibilité et technologie.

 Carmen sur écran(s) permet une diffusion populaire de l'opéra, en créant des lieux de spectacles dans lesquels tous peuvent se retrouver, quel que soit son âge, son quartier, sa connaissance de l'art lyrique : venez, expérimentez, prenez plaisir à voir et écouter !  Tandis que le spectacle se déroule en direct dans l'opéra, la retransmission permet de découvrir gratuitement Carmen, et de partager un moment de convivialité : chants des grands airs pendant l'entracte, rencontre avec les artistes, émotions partagées par tous les spectateurs… L’Opéra accompagne tous les publics en proposant en amont de nombreux ateliers, rencontres, répétitions ouvertes afin de profiter pleinement de l’événement.

L'opéra étant l'art du merveilleux, du fantastique, de l'illusion, il expérimente parallèlement les technologies les plus ambitieuses. Aujourd'hui, ce sont les arts numériques qui lui ouvrent des perspectives nouvelles. Rappelons les projets déjà expérimentés  dans l'édition précédente : 3D sans lunettes, retransmission du spectacle sur tablettes tactiles en offrant au spectateur des informations complémentaires –images des coulisses, de la fosse, commentaires sur les artistes- réalisation d'extraits en 360° en super-haute définition, etc.

 

Aidez l'Opéra de Rennes à maintenir et enrichir ses propositions !

Mécénat d'entreprise :

Participez à l'innovation artistique et technologique au sein d'un projet unique dans la région Bretagne, et faites de cet événement une vitrine de votre soutien à la démocratisation de la culture dans ses formes les plus variées. 

Par le mécénat, vous bénéficiez en contrepartie de prestations pouvant atteindre jusqu'à 25% du montant de votre don.

Ces avantages sont multiples et seront évaluées en lien avec l'Opéra selon les attentes  de chacun : pages de publicité, présence du logo, places de spectacle, mise à disposition d'espaces réceptifs, parcours de découverte de l'opéra pour vos salariés, suivi de la retransmission en spectateurs privilégiés depuis le foyer public, etc.

Mécénat de particuliers :

Soutenez un grand événement collaboratif et culturel visible sur l'ensemble du territoire breton.

Vos contreparties en tant que mécènes :

(valorisation à hauteur maximum de 25% avec un plafond de 65 € - loi n°2003-709 du 1er aout 2003 relative au mécénat)

 

Montant du don en euros (€)

 

 

Contreparties

 

25

 

 

Affiches de l’opéra ; remerciements sur le site

 

 

50

 

 

Photos dédicacées des artistes ; remerciements sur le site

 

 

100

 

 

Visite privée de l’opéra ; remerciements sur le site

 

 

200

 

 

Visite privée de l’opéra ;

 une place à l’avant-première de Carmen ; remerciements sur le site

 

 

 

500 et plus

 

 

Assistez à la représentation du 8 juin dans l’opéra ;

Assistez au salut final des artistes dans le foyer public ;

visite privée de l'opéra ; remerciements sur le site

 

Faire un don par chèque bancaire

Faire un don en ligne (montant modifiable à votre convenance)

 

Photographie : Carmen Chœur des femmes - ©Hans Jorg Michel